FC Chêne Aubonne - La rentrée des classe
06.09.18 - La rentrée des classe
Par Muminovic - Vu 15087 fois
FC Chêne Aubonne - La rentrée des classe
La rentrée des classe, les virées à torse nu dans l'allée du Chêne, les cleins d'oeil et bisous envoyés à nos charmantes aubonnoises. Tout ça, c’était bien. Mais les matchs c'est mieux.

Voici un tour d’horizon des différentes équipes appelées à nous faire vibrer lors de ce premier tour de la saison 2018-2019.

FC Chêne Aubonne 1 : 2ème ligue, conduite par un visage bien connu de la maison, Vavassori Giovanni. Maintenue en 2ème ligue sur le fil, la 1ère entame une nouvelle page d’histoire avec sang-froid et lucidité. Vavassori connait bien la maison, et par son expérience, Vava a opté pour l'esprit jeunesse et avant tout, les juniors Aubonnois. (6 juniors A integrés), en passant par le collectif, qualité et finesse des individualités. Insérés dans un groupe difficile, les protégés de vavassori ont, à ce jour, deux défaites et une victoire.

Juniors A 1er degré : Une nouvelle page se tourne pour nos Juniors A dont 6 d'entres eux sont partis épauler la 1ère et 6 juniors B sont venus compléter le contingent. L'entraîneur, Alain Maeder, un coach expérimenté, qui nous provient du Fc Gland, qui est également responsable des Juniors, saura t’il trouver la clé magique pour le succès de son équipe ? affaire à suivre…

Juniors B 2ème degré : Conduit par Mirsad Muminovic, qui entamne son 2ème tour avec une équipe très jeune. Les protégés de Mirsad auront une tâche difficile, tous montés de l'équipe C pour compléter le contingent en B, devront se surpasser pour tenir tête aux équipes déjà forgées. Les Juniors B ont commancé leur championnat et sont clacés actuellement 1er du groupe. Les B se sont également qualifiés pour le 2ème tour Coupe Vaudoise, Bravo à eux.

Les juniors C, sous la direction de Juan et Sylvain, auront à cœur de de mettre en place une équipe jeune, prometteuse, à l’effectif étoffé, dont la plupart des joueurs qui la composent nous viennent des juniors D 1er degré et D2 second degré, qui nous ont fait plaisir lors de la saison passée. La mayonnaise prendra t’elle entre ces juniors, la tactique que mettra en place le coach fera t’elle sensation ? Les premiers matchs nous permetteront d’évaluer le niveau général de l’équipe et l’étendue des travaux que notre coach devra mettre en place pour permettre à nos jeunes de progresser.

Les juniors D, sous la coupe de Matthias et Tall, évolueront en second degré durant cette saison. Une jeune équipe également puisque les maîtres à jouer de cette formation de juniors D ont rejoints les juniors C pour restreindre l’éffectif étoffé. Là aussi du pain sur la planche pour notre duo d’entraîneurs et leurs joueurs, puisque notemment notre gardien nous annonce son départ. La bonne surprise nous vient en effet de cette équipe puisque pas moins de 5 filles nous font le plaisir d’évoluer au sein du collectif. La marge de progression est évidente et nous nous réjouissons de suivre les résultats et les évolutions de ces juniors D.

L’équipe juniors E1, dirigés par Youssef, est composée de joueurs talentueux, dont la plupart entame la seconde saison dans la catégorie.
Inscrite également en second degré, nous nous attendons à des résultats rapidement, à moins que la magie du football nous réserve de nouvelles surprises. Affaire à suivre donc pour nos petits footballeurs en herbe et leurs nombreux supporteurs.

Juniors E2 : Portrait d'une équipe juniors dont les joueurs jouaient leur tout premier match officiel samedi 25 août contre nos voisins de St-Prex. De toute évidence un grand moment pour ces jeunes juniors qui découvraient le monde du football de compétition. Un jour que tous ces gamins n'oublieront jamais. Un terrain plus long, plus large, un synthétique. Les règles du hors jeu, les positionnements et la durée de l'effort.
En plus, une victoire au bout du match sans équivoque 10-2, nos diables rouges ont démontré de belles qualités techniques, un état d'esprit fair play et collectif.
Pas le temps de s'endormir puisque ce matin ils ont rechaussé les crampons pour aller affronter Gimel. Le spectacle était à nouveaux au rendez-vous au terrain du Marais. Les protégés de Serge ont mis en place un collectif bien huilé, un trio défensif solide aux relances ajustées et un offensif qui ont multiplié les tirs au goal pour scellé le score à 8-2.
Nous avons déjà hâte de retrouver les garçons au chêne samedi prochain pour leur premier match à domicile.
Allez les rouges

L’équipe juniors E3, qui débute dans la catégorie, est composée de jeunes footballeurs motivés, découvrant également les joies des matchs de championnat les samedis matins. Notre duo d’entraîneurs, Maxime et Greg, joueurs de la première, devront partager leurs connaissances et leurs passions du football pour permettre à ces gamins de progresser à chaque entraînement. Pas facile pour cette équipe qui mérite aussi toute notre attention.

Facebook Twitter Google Plus